Malheureusement l'élément "offcanvas-col1" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.

Histoire

ENRACINÉ DANS LE MONDE AGRICOLE

Nous sommes depuis plus de 75 ans votre interlocuteur en matière de technique agricole.

L’histoire de GVS Agrar AG passe par le récit de deux destins parallèles qui ont convergé en 2001.

En 1936, Adolf Gutzwiller fonda à Wil (SG) la société Agrar, landw. Maschinenfabrik AG, qui produisait à l’époque des semeuses et des andaineuses. Trois ans plus tard, la toute jeune société Agrar reprenait déjà la fabrication des batteuses de la société Rauschenbach située à Schaffhouse. La demande et, avec elle, la production augmentèrent de manière importante durant les années qui suivirent sur fond de bataille agricole. Après la guerre, Agrar se concentra sur la production de machines de fenaison, plus tard les premiers épandeurs à fumier et remorques firent leur apparition. Ces dernières eurent un grand succès, de même que les réservoirs de lisier, qui aujourd'hui portent le label «Swissmade» et qui sont construits et assemblés en Suisse.

La collaboration avec GVS commença en 2001: Agrar vint opportunément compléter avec sa gamme de produits l’assortiment de GVS et c’est ainsi que la fusion entre Agrar et le département de machines agricoles de GVS qui donna lieu à GVS Agrar AG se plaça sous le signe de la réussite. GVS Agrar AG possède aujourd'hui dix filiales et un important réseau de distributeurs dans toute la Suisse.

De son côté, la Fédération de coopératives de Schaffhouse a été fondée en 1911. Cette fédération, logée à ses débuts dans un simple local commercial devint en l’espace d'une centaine d’années un groupe renommé, qui n’a cessé d’être porté par les agriculteurs de Schaffhouse. En effet, GVS a toujours été une entreprise créée par et pour les familles paysannes de Schaffhouse. La société GVS Agrar AG, externalisée entre-temps, a constitué très tôt la branche la plus prometteuse du groupe en matière de croissance. Une étape décisive dans l’histoire de GVS a été franchie en 1964 avec la décision d’assurer l’importation des tracteurs Fendt. Grâce à cette décision, GVS est devenue l’importateur de machines agricoles le plus important de Suisse, le 5000e tracteur Fendt a été livré en Suisse en 1986. À cela vint s’ajouter la distribution exclusive des marques Massey-Ferguson et Valtra en 2003 et 2007. La stratégie dans le domaine des machines agricoles fut dès le début celle qui s’est révélée payante: la qualité. Des produits de qualité de fabricants et de partenaires répondant à un standard de qualité élevé et constant garantissent jusqu’à aujourd'hui la continuité et la satisfaction des clients.

GVS Agrar AG est l’un des trois partenaires de la Swiss Future Farm créée en 2018 et s’investit aussi dans les technologies de demain au sein des exploitations agricoles. La Swiss Future Farm offre un énorme potentiel dans les domaines de la formation, de la transmission des savoirs et du développement dans le secteur agricole et ouvre de nouvelles synergies entre la recherche, le conseil et l’innovation technologique.

Un pas a également été franchi la même année en direction de l’Ouest. Une joint-venture a été conclue avec la centrale allemande RWZ (Raiffeisen Waren-Zentrale) et a donné lieu à la création de la société holding AGRO Rhin. Dans l’objectif d’exploiter ensemble le marché français, plusieurs sites en Alsace et dans le Sud de la France assurent d’ores et déjà avec succès la commercialisation des marques Fendt, Valtra et Massey-Ferguson.

Bienvenue
chez
GVS Agrar SA

Des questions ?
N'hésitez pas à nous contacter !

+41 52 631 19 00

Intéressé par notre newsletter ?
Abonnez-vous maintenant !

GVS Agrar
Copyright 2020 GVS Agrar AG
Seuls les cookies nécessaires à une visualisation correcte du site Web sont stockés.
Données personnelles Mentions légales.