Malheureusement l'élément "offcanvas-col1" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.

La série Massey Ferguson MF 7S présente une nouvelle ère de tracteurs intelligents et performants

 

Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE : AGCO), est fière d'annoncer le lancement de sa toute nouvelle série MF 7S, qui offre quatre nouveaux modèles offrant des puissances maximales allant de 155 à 190 ch.

Conçus pour les utilisateurs professionnels et exigeants, ces nouveaux tracteurs sont équipés de série de spécifications élevées et sont proposés avec un choix de transmissions, de confort de cabine, d'automatisation et de technologie de contrôle pour s'adapter à toutes les entreprises et applications.

Conformément aux nouvelles désignations explicites des modèles Massey Ferguson, les chiffres indiquent la puissance maximale des tracteurs : MF 7S.155, MF 7S.165, MF 7S.180 et MF 7S.190. Tous fournissent également jusqu'à 30 ch supplémentaires avec la gestion de la puissance moteur (EPM) selon les modèles. Avec un empattement de 2,88 m et un moteur six cylindres de 6,6 litres, les nouveaux tracteurs se positionnent parfaitement dans la gamme MF entre la nouvelle série MF 6S quatre cylindres de 135 à 180 ch et la série supérieure MF 8S, propulsée par des moteurs 6 cylindres de 7,4 litres.

« Massey Ferguson étend sa nouvelle ère de tracteurs fiables et simples d’utilisation à la série MF 7S », déclare Thierry Lhotte, Vice President & Managing Director Massey Ferguson, Europe & Middle East. « Dans le même temps, nous introduisons de nouveaux niveaux de confort, de contrôle, de commodité et de connectivité avec l'ajout de nouvelles technologies et fonctionnalités intégrées pour la première fois sur la série primée MF 8S.»

« Avec sa puissance, sa polyvalence, ses automatisations et ses technologies pour booster les performances, la série MF 7S offre la productivité requise pour les travaux agricoles modernes. Et, pour aider les opérateurs à maintenir ces performances pendant de longues heures, la cabine climatisée, confortable et silencieuse est équipée de nouvelles commandes utiles et faciles à utiliser.»

« Le MF 7S apporte de nombreux avantages durant toutes vos opérations, que vous soyez entrepreneur ou bien propriétaire d'une exploitation de grandes cultures ou de polyculture-élevage », ajoute-t-il.

Selon les modèles, 4 niveaux de spécifications Essentiel, Panoramique, Efficient et Exclusive sont proposés pour offrir le confort et les fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs d'améliorer leur productivité et leurs performances au champ et sur la route.

 

Caractéristiques de la nouvelle série MF 7S

 

Modèles

MF 7S.155

MF 7S.165

MF 7S.180

MF 7S.190

Moteur

AGCO Power 6-cylinder, 6,6-litre

Puissance Max.

155 ch

165 ch

180 ch

190 ch

Puissance Max. avec EPM

175 ch

185 ch

210 ch

220 ch

Couple Max. à 1 500 tr/min.

700 Nm

725 Nm

750 Nm

850 Nm

Couple Max à 1 500 tr/min. avec EPM

750 Nm

800 Nm

860 Nm

925 Nm

Transmission

Dyna-6 Super Eco

 

Dyna-VT (uniquement sur versions Efficient et Exclusive)

Spécification

Essentiel, Panoramique, Efficient ou Exclusive

Efficient ou Exclusive

 

  • Choix de quatre tracteurs robustes et agiles, de haute spécification offrant un confort, une automatisation des commandes et une connectivité de pointe
  • Les moteurs six cylindres puissants de 6,6 litres délivrent des puissances maximales de 155 à 190 ch. Tous génèrent une puissance et un couple supplémentaires pour maintenir une productivité optimale dans toutes les conditions
  • Deux transmissions au choix : la nouvelle Dyna-VT Super ECO sur tous les modèles ou la Dyna-6 Super Eco efficace et simple d’utilisation avec un mode de conduite automatique sur les tracteurs jusqu'à 180 ch
  • Spécifications élevées de base avec 4 versions au choix : Essentiel, Panoramique, Efficient, Exclusive
  • La cabine moderne, parfaitement climatisée et silencieuse offre des niveaux élevés de confort et de facilité de contrôle grâce à la nouvelle technologie issue de la série primée MF 8S
  • Le nouveau Multipad, monté sur l’accoudoir en versions Efficient et Exclusive, offre un levier de commande unique pour un contrôle complet
  • Simple d’utilisation et intuitif, le terminal Datatronic 5 dispose d'un nouvel écran tactile plus lumineux et plus clair avec la nouvelle option MF E-loader
  • Un empattement long de 2,88 m pour plus de stabilité et un châssis robuste associés à une maniabilité optimale avec un rayon de braquage à partir de 4,93 m
  • Conçu pour manipuler et transporter de lourdes charges avec un relevage arrière haute capacité de 9 600 kg et avant de 4 000 kg
  • Poids Total Autorisé en Charge exceptionnel de 14 t et Poids Total Roulant Autorisé jusqu'à 44,5 tonnes
  • Un design néo-rétro parfaitement pensé pour allier style et praticité

Puissant, stable et connecté

Les 4 nouveaux tracteurs de la série MF 7S bénéficient d’un empattement long de
2,88 m pour une stabilité et une traction optimales. Les puissants moteurs six cylindres de 6,6 litres offrent des niveaux élevés de puissance et de couple, tandis qu'une conception robuste permet aux tracteurs de transporter et de manipuler de lourdes charges.

Développés pour offrir des performances élevées au champ, sur route et dans la cour, ces tracteurs à haute productivité sont également faciles à utiliser. Pour aider à améliorer davantage les performances dans un large éventail de travaux, ils sont équipés d'une gamme de fonctionnalités automatisées, de commandes simples et de technologies connectées.

Plus de puissance et de couple lorsque cela est nécessaire

Le moteur AGCO Power 6 cylindres 6,6 litres de dernière technologie est le cœur de la série MF 7S. Délivrant des puissances maximales de 155 à 190 ch, tous les modèles bénéficient d'une puissance et d'un couple supplémentaires généreux, qui sont générés automatiquement lorsque cela est nécessaire pour le transport, les travaux à la prise de force ou sollicitant les fonctions hydrauliques.

Massey Ferguson respecte les dernières réglementations Stage V extrêmement exigeantes en matière d'émissions avec son système exclusif « All-in-One », qui combine un catalyseur d'oxydation diesel (DOC), une réduction catalytique sélective (SCR) et un catalyseur de suie (SC) dans une unité compacte. Idéalement positionné en pied de cabine, la visibilité optimale est conservée puisque le tuyau d'échappement est aussi mince qu'avant.

Meilleur choix de transmission

La transmission à variation continue Massey Ferguson Dyna-VT Eco hautement efficace et simple d’utilisation est disponible sur tous les modèles. La version Dyna-VT Super Eco améliore encore l'efficacité en permettant au tracteur d'atteindre 40 km/h à seulement 1 450 tr/min.

La célèbre transmission Dyna-VT dispose désormais d'un nouveau mode automatique. Cela permet aux opérateurs d'utiliser le levier Multipad ou la pédale pour modifier la vitesse d'avancement, tout en définissant automatiquement le régime optimal du moteur en fonction de la charge et de la vitesse. En plus d'offrir un fonctionnement plus fluide, il améliore également le rendement énergétique.

Alternativement, sur tous les modèles jusqu'à 180 ch (MF 7S.180), la transmission semi-powershift Dyna-6 Super Eco 24 x 24 qui est reconnue pour son efficacité et sa fiabilité est disponible. Éprouvée sur le terrain depuis plus de 20 ans, elle permet d’atteindre une vitesse de pointe de 40 km/h à un faible régime de 1 500 tr/min pour économiser du carburant.

Le mode automatique, de série sur tous les modèles Dyna-6, change automatiquement les vitesses en fonction de la charge et du régime moteur. Les opérateurs peuvent également régler manuellement le régime moteur auquel les rapports doivent être changés.

Tous sont également équipés de la fonction neutre pédale de frein, qui est très utile et facilement activable depuis un interrupteur sur le pilier.

Pour ceux qui travaillent des cultures spécialisées nécessitant une très faible vitesse d’avancement, l'option vitesses rampantes offre un contrôle précis avec des vitesses allant jusqu'à 70 m/h à 1 400 tr/min.

Cabine silencieuse, confortable et climatisée

Les utilisateurs du MF 7S bénéficient d'améliorations significatives en cabine pour plus de confort et un meilleur contrôle. Introduites pour la première fois sur les tracteurs
MF 8S, élus « Tractor of the Year », elles comprennent un nouvel accoudoir, un levier Multipad et une connectivité améliorée.

Grâce à un nouveau système de climatisation, la cabine est désormais jusqu'à 4 °C plus « froide » qu'auparavant. Par ailleurs, elle offre de toutes nouvelles garnitures de haute qualité et pour les versions Exclusive et Efficient un volant chromé et un tableau de bord noir.

Les opérateurs bénéficient en option d’un nouveau siège à suspension pneumatique plus confortable. Ce siège, chauffant et ventilé, est équipé du système d’amortissement dynamique (DDS) avec suspension de stabilité latérale qui réagit automatiquement suivant  la sévérité des bosses et d’un appuie-tête Dual Motion.

Toutes les commandes sont positionnées ergonomiquement pour plus de logique et de simplicité. Le nouvel accoudoir et le Multipad, disponibles selon le niveau de spécifications, offrent un contrôle simple et complet à portée de main.

À l'extérieur, les feux du capot offrent une signature LED unique et pour travailler de jour comme de nuit, la série MF 7S peut recevoir jusqu'à 16 feux de travail à LED. Pour les opérations de manutention avec un chargeur, il est également possible de bénéficier du toit Visio très utile puisqu’il offre une excellente visibilité sur les outils du chargeur sur toute la plage de levage.

La suspension de cabine mécanique ou mécanique active en option, ainsi que l'option pont avant suspendu, améliorent encore le confort.

Un contrôle complet et efficace

Les versions Efficient et Exclusive intègrent le nouveau levier Multipad et l'accoudoir de contrôle complet fixé au siège. Simple d’utilisation et compatible Isobus, ce levier permet d’avoir toutes les principales commandes à portée de main, y compris l'interrupteur à bascule du relevage arrière, le réglage du régulateur de vitesses, les préréglages du mode de conduite et l'activation du guidage MF Guide. Il abrite également un micro joystick pour contrôler deux distributeurs électrohydrauliques.

Un autre joystick multifonction exclusif en option offre un contrôle simple et pratique du chargeur ou du relevage avant. Il permet non seulement de contrôler les distributeurs, mais permet également aux opérateurs de changer le sens d’avancement et de contrôler la vitesse du tracteur.

Écran tactile clair et lumineux

Les opérateurs apprécieront les dernières mises à jour apportées au terminal Datatronic 5, qui dispose d'un écran tactile beaucoup plus lumineux et plus clair pour réduire les reflets. Des couleurs de plus haute définition et un fond noir, ainsi que de nouveaux raccourcis sur la page d'accueil, facilitent également son utilisation.

Autre nouveauté, l'option MF E-Loader permet d'augmenter la précision, la productivité et la sécurité lors des applications de manutention au chargeur et de contrôler et régler la nouvelle fonction de secouage du godet.

Les opérateurs peuvent désormais peser les charges individuelles sur les fourches ou dans le godet et enregistrer les poids totaux de chaque article, charge ou tâche et ces informations peuvent être transférées sous forme d’une simple feuille de calcul.

Il est également possible de configurer et d'enregistrer des butées haute et basse ainsi que des séquences automatiques pour différents cycles de chargement.

Sur les versions Exclusive et Efficient, une nouvelle option permet de gérer la radio, les appels téléphoniques et playlists préférées depuis l'écran du terminal Datatronic 5 via une connexion Bluetooth, USB ou câble Aux. Les opérateurs sont alertés des appels entrants par une fenêtre contextuelle à l'écran, ce qui leur permet de décrocher, de refuser l’appel ou de couper le micro.

Plus de connectivité pour plus de précision

Le terminal Datatronic 5 gère non seulement toutes les fonctions du tracteur, mais également les solutions d’agriculture de précision MF grâce à la compatibilité  ISOBUS et la gestion des signaux GPS. Ces outils d’agriculture de précision incluent le guidage MF Guide, avec sa configuration rapide « Go-Mode » ainsi que les fonctions MF Section Control (Coupure de tronçons) pour réduire les chevauchements et MF Rate control (Modulation de dose) pour appliquer précisément la bonne quantité d’intrants au bon endroit.

Les données collectées et enregistrées automatiquement sur MF TaskDoc sont transférées via une clé USB. L'option MF Task Doc Pro, vous permet de créer des cartes de préconisation et de les synchroniser sans fil avec le logiciel de gestion agricole. La télémétrie MF Connect est de base sur tous les modèles MF 7S.

Robuste, stable et maniable

Avec son empattement de 2,88 m et son châssis robuste et incurvé, le MF 7S allie stabilité et maniabilité, offrant un rayon de braquage de seulement 4,93 m.

Parfaitement équilibré, il offre également un excellent rapport poids/puissance et un PTRA impressionnant de 44,5 tonnes. La capacité du relevage trois points est de 9 600 kg à l’arrière et de 4 000 kg à l'avant. Avec un PTAC jusqu'à 14 tonnes, les MF 7S assurent des productivités optimales en utilisant des outils à l’avant et à l’arrière simultanément.

L'empattement long contribue également à augmenter les capacités de traction et la stabilité qui peuvent encore être améliorées en spécifiant des pneus arrière jusqu'à 1,95 mètres de diamètre (disponibles selon les modèles). Cette monte de pneumatique permet par ailleurs de réduire le tassement du sol. Pour les travaux lourds, il existe une large gamme d'options de lestage, qui sont facilement démontables pour profiter de l'agilité du MF 7S lors des opérations de transport par exemple.

Style néo-rétro

Le nouveau design néo-rétro très accrocheur rend hommage à l'héritage Massey Ferguson avec un style moderne. Il poursuit le nouveau style familial, lancé sur le
MF 8S, avec une nouvelle interprétation de l'emblématique bande grise sur le capot appelée Sabre symbole de la série MF 100.

Le capot mince et étroit en taille de guêpe améliore la visibilité, tandis que le châssis incurvé à l’avant permet de conserver une maniabilité optimale.

Retour

Bienvenue
chez
GVS Agrar SA

Des questions ?
N'hésitez pas à nous
contacter !

Intéressé par notre newsletter ?
Abonnez-vous maintenant !

GVS Agrar News
Copyright 2022 GVS Agrar AG
Seuls les cookies nécessaires à une visualisation correcte du site Web sont stockés.
Données personnelles Mentions légales.