Malheureusement l'élément "offcanvas-col1" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.

Massey Ferguson étend la série MF 8S jusqu'à 305 ch avec deux nouveaux modèles et offre une transmission Dyna-VT sur toute la gamme

 

Massey Ferguson, une marque mondiale d'AGCO (NYSE : AGCO), est fière d'annoncer qu'elle ajoute à sa série MF 8S primée deux nouveaux tracteurs de 285 ch et 305 ch. Dans le même temps, la transmission à variation continue Dyna-VT Super ECO est désormais disponible sur l'ensemble de la gamme MF 8S.

 Avec le lancement des MF 8S.285 et MF 8S.305, la série MF 8S comprend désormais six modèles, avec des puissances maximales de 205 ch à 305 ch et une gestion de la puissance du moteur (EPM) augmentant la puissance jusqu'à 20 ch (en fonction du modèle).

 « Massey Ferguson est honorée d'avoir reçu le prix du « Tractor of the Year » pour le MF 8S en 2020 », déclare Thierry Lhotte, Vice President & Managing Director Massey Ferguson, Europe & Middle East.

 « Maintenant, avec ces deux nouveaux modèles supplémentaires et plus puissants, nous misons sur le même succès. Ces deux derniers sont également équipés du même niveau de spécifications élevé qui a été reconnu par le prestigieux prix Red Dot: Product Design Award », ajoute-t-il.

  « En juillet de l'année dernière, j'ai expliqué comment Massey Ferguson introduisait une nouvelle ère de tracteurs fiables et simples d’utilisation. Je suis ravi d'annoncer que depuis, sur le terrain, la série MF 8S a rencontré un vif succès auprès des agriculteurs qui découvrent comment elle offre de nouveaux niveaux de confort et d'efficacité, ainsi qu'une agriculture connectée et intelligente.

 « Avec les nouveaux modèles MF 8S.285 et MF 8S.305, nous élargissons ces avantages à ce segment de puissance nécessitant des tracteurs robustes et performants. De plus, l'option de transmission Dyna-VT fiable et simple d’utilisation est désormais disponible sur tous les modèles pour encore améliorer la productivité et les performances dans un large éventail d'opérations », ajoute-t-il.

 Dans la gamme des 270 ch à 305 ch, Massey Ferguson propose désormais différents modèles dans la série MF 8S avec un moteur de 7,4 litres et un empattement de
3,05 m et dans la série MF 8700 S avec un moteur de 8,4 litres et un empattement de 3,10 m - le tout avec l'option Transmission Dyna-VT.

 Série MF 8S – Caractéristiques de la gamme complète

 

 

MF 8S.205

MF 8S.225

MF 8S.245

MF 8S.265

MF 8S.285

MF 8S.305

Moteur

AGCO Power – Stage V – Technologie All-in-One

Cylindres/Capacité

6 cylindres, 7,4 litres

Transmissions

Dyna-VT, Dyna E-Power double embrayage ou Dyna 7

Dyna-VT

Puissance Max. à 1 850 tr/min.

205 ch

225 ch

245 ch

265 ch

285 ch

305 ch

Puissance Max. avec EPM à  1 850 tr/min.

225 ch

245 ch

265 ch

285 ch

305 ch

n/a

Couple Max à 1 000-1 500 tr/min.

950 Nm

1 000 Nm

1 100 Nm

1 200 Nm

1 260 Nm

1 280 Nm

Couple Max. avec EPM à  1 000-1 500 tr/min.

1 000 Nm

1 100 Nm

1 200 Nm

1 260 Nm

1 280 Nm

n/a

 Deux nouveaux modèles de forte puissance complètent la série MF 8S :

    • MF 8S.305 - 305 ch, avec transmission Dyna-VT et en version Exclusive de base
    • MF 8S.285 - 285 ch et 305 ch avec la surpuissance (EPM) – Disponible en versions Efficient et Exclusive et avec les transmissions Dyna E-Power à double embrayage et Dyna-7 ou en version Exclusive uniquement avec la transmission Dyna-VT.
  • La transmission à variation continue Dyna-VT est désormais disponible sur tous les modèles MF 8S avec le nouveau mode automatique ajustant le régime moteur en fonction de la vitesse et de la charge
  • Un choix de trois transmissions efficaces pour s'adapter spécifiquement à toutes les applications et aux niveaux d'investissement souhaités
  • Le moteur AGCO Power de 7,4 litres offre plus de puissance, de couple et de performance tout en étant économe
  • Concept Protect-U unique pour réduire le bruit, la chaleur et les vibrations en cabine
  • Le terminal à écran tactile Datatronic 5 offre une connectivité et un contrôle complets
  • En option, le terminal Fieldstar 5 permet sur l’écran de son choix l’utilisation des outils d'agriculture de précision

 

MF 8S.305 - Le nouveau porte-drapeau MF 8S

 Avec 305 ch, le MF 8S.305 est le nouveau porte-drapeau de la série MF 8S qui est disponible de base avec la transmission Dyna-VT et en version Exclusive.

 La puissance maximale de 305 ch est disponible à 1 850 tr/min sans surpuissance (EPM). Grâce à une courbe de couple unique et constante, son couple maximal de
1 280 Nm est délivré à des régimes moteur compris entre 1 000 tr/min et 1 500 tr/min. Cela permet aux tracteurs de maintenir toutes leurs capacités dans les conditions les plus difficiles.

La version « Exclusive » offre des fonctionnalités améliorant la productivité et le confort, avec notamment les terminaux Datatronic 5 et MF vDisplay, la suspension active de la cabine, le siège à suspension pneumatique automatique avec système d'amortissement dynamique (DDS) et appuie-tête Dual Motion, l’accoudoir multifonction et le levier Multipad, 4 distributeurs électrohydrauliques et 16 feux de travail à LED.

 Transmission Dyna-VT avec nouveau mode automatique

 Très appréciée des utilisateurs, la transmission à variation continue (CVT) Dyna-VT Massey Ferguson est de série sur le MF 8S.305 et en option sur tous les autres modèles.

 Un nouveau mode automatique améliorant l'efficacité permet aux opérateurs d'utiliser le levier Multipad ou la pédale pour modifier la vitesse d'avancement, tout en définissant automatiquement le régime moteur optimal en fonction de la charge et de la vitesse. En plus d'offrir un fonctionnement plus fluide, cela réduit également la consommation de carburant.

 La version Dyna-VT Super Eco offre un rendement élevé, permettant au tracteur d'atteindre une vitesse de pointe de 40 km/h à seulement 1 450 tr/min.

 Tous les tracteurs MF 8S Dyna-VT sont également de base en version Exclusive et bénéficient d'un réservoir de carburant de plus grande capacité pour les longues journées de travail.

Un choix de transmissions unique sur le MF 8S.285

 Le nouveau MF 8S.285 délivre une puissance maximale de 285 ch et avec la gestion de la puissance moteur (EPM) qui offre une surpuissance jusqu’à 20 ch, cette puissance peut atteindre jusqu’à 305 ch pour des tâches spécifiques telles que le transport, les travaux à la prise de force et pour répondre à des exigences hydrauliques élevées.

Ce modèle est disponible en version Efficient ou Exclusive pour s'adapter à toutes les demandes, applications et niveaux d'investissement souhaités.

Les modèles MF 8S, du MF 8S.205 au MF 8S.285, peuvent être spécifiés avec la nouvelle transmission Dyna-VT Super ECO ou les dernières transmissions Dyna E-Power à double embrayage et Dyna-7 semi-powershift.

 La transmission double embrayage Dyna E-Power offre un total de 28 vitesses avant et arrière avec une efficacité optimale pour offrir la meilleure économie de carburant de sa catégorie, ainsi que le confort d'un changement de vitesse fluide tout en transmettant une puissance maximale au sol.

 La technologie à double embrayage sur les gammes offre les avantages d'une powershift entièrement mécanique sans aucune interruption de couple. Cela réduit les pertes de puissance jusqu'à 26 % à des vitesses plus élevées, permettant des économies de carburant allant jusqu'à 5 %.

 Alternativement, la transmission semi-powershift Dyna-7 Massey Ferguson offre un fonctionnement simple et efficace avec un total de 28 vitesses avant et arrière via quatre gammes robotisées et sept rapports sous charge.

 Développée à partir de la célèbre et fiable transmission Dyna-6, elle fournit non seulement un rapport powershift supplémentaire et un changement de vitesses plus fluide, mais elle est également 10 % plus efficace que la Dyna-6 avec une motorisation de puissance comparable et au travail au champ.

 Puissance et économie

 Éprouvé et fiable, le moteur AGCO Power 7,4 litres offre plus de puissance, de couple et de performance tout en étant économe.

La puissance maximale est disponible à un faible régime moteur de 1 850 tr/min, ce qui permet d'économiser du carburant, de réduire le bruit jusqu'à 5,5 dBA et de réduire l'usure. Le système de post-traitement « All-in-One » et le réglage hydraulique du jeu aux soupapes sans entretien contribuent également à réduire les coûts de détention.

 Concept Protect-U Unique

 Avec un espace de 24 cm entre la cabine et le moteur, le concept unique Protect-U isole complètement la cabine du MF 8S du bruit, de la chaleur et des vibrations. Avec un niveau sonore de seulement 68 dB, elle est l'une des plus silencieuses du marché et, avec un volume intérieur de 3,4 m³, elle est également l'une des plus spacieuses.

 L’utilisateur bénéficie d’un environnement de travail lumineux et aéré, avec une surface vitrée de 6,6 m² qui offre une visibilité inégalée. Le remplacement du tableau de bord par le nouveau terminal numérique « MF vDisplay » installé sur le montant droit laisse uniquement le volant et l’inverseur devant le conducteur, offrant une visibilité exceptionnelle sur l'avant avec le capot étroit en taille de guêpe.

 Le nouvel accoudoir Control Center, équipé du dernier levier Multipad facile à utiliser, offre un contrôle complet du bout des doigts. Ce levier compatible ISOBUS actionne toutes les fonctions du tracteur et comprend un micro-joystick intégré pour contrôler deux distributeurs.

 Connectivité totale

 Positionné sur un support réglable, le dernier terminal Datatronic 5 de 9 pouces est aussi simple d’utilisation qu'un téléphone portable ou une tablette grâce à son écran tactile antireflet et ses touches de raccourci. Ce terminal permet de contrôler toutes les fonctions du tracteur et gère toutes les technologies MF telles que MF Guide,
MF Section and Rate Control ainsi que la capture et le transfert de données via MF Task Doc.

 Une nouvelle option du Datatronic 5 permet de gérer la radio, les appels téléphoniques et playlists préférées depuis l'écran du terminal via une connexion Bluetooth, USB ou câble Aux.

Les opérateurs sont alertés des appels entrants par une fenêtre contextuelle à l'écran.

 Pour encore plus de flexibilité, les opérateurs peuvent désormais choisir d'utiliser les outils d'agriculture de précision via l'option de terminal Fieldstar 5 ou l'écran du Datatronic 5.

Retour

Bienvenue
chez
GVS Agrar SA

Des questions ?
N'hésitez pas à nous
contacter !

Intéressé par notre newsletter ?
Abonnez-vous maintenant !

GVS Agrar News
Copyright 2022 GVS Agrar AG
Seuls les cookies nécessaires à une visualisation correcte du site Web sont stockés.
Données personnelles Mentions légales.